Boulangerie


La Boulange de Badefols 

Depuis mi-février 2020, nous avons le plaisir de voir notre boulangerie revivre grâce à l’arrivée d’Emilie et Julien et leurs deux enfants, le bavard Max et la petite poupée Juliette. 

Pour le grand bonheur des Badefolois, Emilie et Julien disent apprécier leur nouvelle vie dans notre joli petit village et affirment avec le sourire qu’ils sont « heureux de travailler et d’élever leurs enfants dans ce bel environnement ». 

Après un bac pro et avoir bourlingué dans plusieurs régions de l’Est de la France, Julien, 40 ans, né à Colmar, se retrouve dans le Cantal pour parfaire sa formation aux métiers de boulanger et pâtissier à l’Ecole française d’Aurillac. Puis boulanger à Monplaisant, la Roque Gageac, Monpazier et Castelnault la Chapelle où il rencontra Emilie. 


Emilie, 30 ans est née à Sarlat et a grandi à Saint André d’Allas. Elle a travaillé dans plusieurs secteurs, dont la vente en boulangerie. Depuis ils ne se sont plus quittés. 

Leur engagement est de proposer une gamme de produits régionaux de qualité, « faits maison », en boulangerie et en pâtisserie. Tous les ingrédients utilisés sont issus de l’agriculture locale. 

Félicitations pour leur implication dans leur commerce. La période ne s’annonçait pas des plus privilégiée pour lancer un commerce mais ils ont su relever les défis liés aux contraintes sanitaires, être présents et se faire apprécier tant par leur professionnalisme que par leur gentillesse et leur amabilité auprès des Badefolois et chalands alentours. 

Nous leurs souhaitons beaucoup de réussite et de plaisir dans cette activité qui débute.